Accueil MMA 4 mouvements d’autodéfense MMA incontournables

4 mouvements d’autodéfense MMA incontournables

par Grég

Apprendre le MMA à Singapour va un long chemin lorsqu’il s’agit de maîtriser l’autodéfense. Prêt à apprendre à lancer des coups de pied rotatifs ou à exécuter des triangles volants? Nous ne nous concentrerons pas sur des mouvements de haut niveau qui ne sont pas nécessairement les meilleurs pour les scénarios d’autodéfense.

Cet article explore certaines des techniques de MMA les plus efficaces et les plus faciles à apprendre qui se sont avérées efficaces dans les scénarios d’autodéfense. Exercez ces mouvements jusqu’à ce qu’ils fassent partie de votre mémoire musculaire et que vos chances de réussir à vous défendre et à défendre vos proches augmentent.

Voici quelques techniques de MMA éprouvées par le temps que vous devriez ajouter à votre arsenal d’auto-défense.

1) Coup de pied

Le push kick est l’une des techniques de MMA les plus faciles à apprendre, et ce devrait être la première technique que vous apprenez pour l’autodéfense. La technique peut être exécutée avec votre jambe de force ou de puissance, et c’est un excellent moyen d’empêcher un attaquant de se rapprocher de vous.

Aussi connue sous le nom de «Teep», cette attaque peut viser l’abdomen d’un adversaire et être utilisée pour le repousser. La technique fournit également une force importante. Cela peut suffire à neutraliser un attaquant lorsqu’il est correctement exécuté.

À mesure que vous vous familiarisez avec la technique, vous pouvez commencer à viser plus haut, en particulier vers le visage. Un coup de pied avant au visage fournit suffisamment de force pour assommer un adversaire. La légende du MMA Anderson Silva l’a clairement indiqué lorsqu’il a éliminé Vitor Belfort avec la technique au début de leur concours UFC 126.

2) Démontages

Vous devriez perfectionner au moins un type de retrait si vous voulez vraiment pouvoir vous défendre et défendre votre famille. Les retraits vous permettent de dicter où se déroule un combat. C’est une compétence importante à avoir car vous ne pouvez pas décider du niveau de compétence d’un attaquant.

Vous pourriez vous retrouver à vous défendre contre un combattant qui a des compétences de frappe nettement meilleures que vous. C’est le moment idéal pour tirer pour un retrait et mener le combat dans un autre domaine de combat où vous pourriez avoir un avantage.

L’un des démontages les plus faciles à apprendre s’appelle le retrait à deux jambes. Cela implique de pousser votre tête contre le côté de votre adversaire, de vous envelopper derrière ses genoux avec vos mains et de tirer ses jambes vers le haut et loin du sol tout en poussant le haut de son corps vers le bas avec votre tête. Lorsqu’il est exécuté correctement, vous vous retrouvez en position dominante lorsque le combat atteint le sol.

Il existe également de nombreux démontages, y compris la double jambe qui peut être exécutée à partir de la position de corps à corps. Entraînez-vous également à effectuer des retraits à partir de cette position, car la plupart des vrais combats ont tendance à se terminer par un corps à corps à un moment donné.

3) starter à guillotine

Le starter à guillotine devrait faire partie de l’arsenal d’autodéfense de chacun. C’est l’une des techniques de soumission les plus faciles à apprendre et c’est un moyen efficace de faire payer un adversaire pour tirer sur un tacle paresseux. La technique est suffisamment puissante pour endormir une personne lorsqu’elle y reste coincée, et cela ne prend que quelques secondes pour la sécuriser.

Pour exécuter un étranglement à guillotine, enroulez simplement une main sur et autour du cou de l’adversaire. Votre avant-bras doit être poussé fermement contre la gorge de la personne, tandis que votre corps l’empêche de tirer la tête. Vous attrapez la main attaquante avec votre main libre et vous amenez les deux mains vers vous en serrant.

Assurez-vous simplement que vous êtes conscient des réactions de votre adversaire car l’un des moyens d’inverser le starter à guillotine est de claquer la personne qui applique le starter. Vous ne voulez pas être critiqué dans une situation de légitime défense.

4) starter nu arrière

Le starter nu arrière est l’une des soumissions les plus populaires utilisées en MMA. C’est extrêmement facile à exécuter et il est difficile de sortir quand il est appliqué correctement. C’est un étranglement sanguin qui perturbe le flux sanguin vers le cerveau. En conséquence, cela conduit à une perte de conscience en aussi peu que 10 secondes.

Cela en fait une excellente technique d’autodéfense car elle vous permet de mettre fin à un combat et de vous échapper. C’est un geste que vous pouvez exécuter sur des personnes nettement plus fortes que vous.

La clé pour exécuter le starter arrière est de prendre le dos de votre adversaire. Parfois, cela peut se produire naturellement lorsque deux combattants se bousculent pour se positionner. Vous pouvez également prendre le dos d’une personne en effectuant une transition là-bas avec des crochets sous le corps à corps ou en essayant de s’échapper de votre monture.

Pour exécuter la technique, vous glissez notre bras d’attaque sous le cou de la personne et attrapez votre biceps ou votre épaule avec. Vous attrapez votre autre épaule avec votre autre main et serrez pour appliquer le starter.

Les règles MMA ne s’appliquent pas à l’autodéfense

Ne laissez pas les règles utilisées dans MMA vous empêcher de vous défendre au mieux de votre activité. Par exemple, les coups à l’arrière de la tête ne sont pas autorisés dans les arts martiaux mixtes en raison des dégâts qu’ils peuvent causer. Si votre sécurité est en danger, vous voulez attaquer des points faibles comme ceux-ci.

Cela signifie que les techniques illégales telles que les coups de pied à l’aine, les hameçons et les coups d’œil sont toutes acceptables en matière de légitime défense. Nous ne vous disons pas de botter les bijoux de la famille de votre copain lorsque vous avez un désaccord mineur, nous vous disons d’être conscient de l’efficacité de ces mouvements contre les personnes qui veulent vous causer un préjudice grave.

Comme notre sensei de télévision préféré, feu Monsieur Miyagi (Pat Morita) a déclaré: «Julie-san, se battre pas bien. Mais s’il faut se battre… gagner.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, voici quelques autres qui pourraient vous plaire:

Articles Liés