Accueil Free fighting 3 scénarios d’autodéfense courants auxquels vous devez vous préparer

3 scénarios d’autodéfense courants auxquels vous devez vous préparer

par Grég

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous espérez probablement que vous ne vous retrouverez jamais dans un scénario de légitime défense . Malheureusement, les choses ne sont pas toujours sous votre contrôle. Quelqu’un peut décider de devenir physique avec vous pour un certain nombre de raisons, par exemple, il n’aime pas quelque chose en vous, il veut obtenir quelque chose de vous ou la personne cherche quelqu’un pour éliminer toute sa colère et sa frustration.

L’une des choses les plus efficaces que vous puissiez faire pour vous préparer à de telles confrontations est de visualiser les scénarios d’autodéfense potentiels dans lesquels vous pourriez vous trouver. Il est plus facile de voir clairement toutes vos options lorsque la pression qui accompagne les confrontations réelles n’est pas là. . Lorsque vous passez en revue des scénarios potentiels dans votre tête, vous réagissez mieux à de vraies confrontations au lieu de vous sentir dépassé et gelé.

Voici trois scénarios d’autodéfense courants dans lesquels vous pourriez vous retrouver et comment y faire face.

1) Le gars / fille robuste ivre

C’est l’un des scénarios d’auto-défense les plus courants, en particulier pour les jeunes hommes. Vous passez un bon moment dans un bar ou une fête et quelqu’un est concentré sur vous pour une raison quelconque. De telles confrontations sont généralement stimulées par des sentiments d’envie et de jalousie.

C’est peut-être parce que vous recevez plus d’attention qu’ils sont à la fête ou parce que vous vous habillez très bien. Quelle que soit la raison pour laquelle cette personne se concentre sur vous, son intention est de gâcher votre nuit.

Vous n’êtes pas obligé de leur permettre de faire cela. La confiance permet de prévenir et d’éviter de telles confrontations. Lorsque vous projetez de la confiance, la personne est moins susceptible de vous attaquer car elle sait que vous allez probablement riposter.

Vous devez également être conscient de votre environnement lorsqu’une telle personne s’approche. La personne a-t-elle une arme à la main comme une bouteille de bière? Combien de leurs amis sont autour? Combien de personnes dans la région seront de votre côté?

De petits détails comme celui-ci vous aideront à avoir une vue d’ensemble. En règle générale, vous voulez faire tout votre possible pour éviter une confrontation physique dans ce scénario car il y a tellement de variables. Les amis de l’attaquant pourraient vous sauter ou les videurs pourraient penser que vous êtes le fauteur de troubles et vous expulser. Cela peut finir par conduire à une situation plus dangereuse si vous vous retrouvez à l’extérieur de l’établissement avec l’attaquant par la suite.

Il est très important que vous vous conduisiez de manière appropriée dans ces scénarios afin de savoir clairement qui est l’agresseur. Si vous êtes tout aussi odieux que l’autre personne, tous les spectateurs voient que deux idiots se préparent à se battre.

Vous voulez indiquer clairement votre préférence pour une solution pacifique et vous ne devez rien faire pour aggraver l’autre personne. Parlez calmement, fermement et faites-leur savoir que vous voulez être laissé seul. Si vous devez quitter l’endroit et aller ailleurs, c’est bien. Faites tout ce que vous pouvez pour vous sortir de la situation avant que les choses ne deviennent physiques. Ne laissez jamais votre ego prendre le meilleur de vous. Cela ouvre juste la boîte de Pandore.

2) L’attaque furtive

Certaines personnes sont tout simplement horribles. Ils cherchent des excuses pour nuire aux autres et ils ont tendance à s’en prendre à des personnes non conflictuelles. Ces types de personnes sont extrêmement lâches, alors ne vous attendez pas à un combat loyal avec eux.

Ce que vous devez comprendre, c’est qu’un tel attaquant veut vous prendre au dépourvu, et il fera généralement remonter les choses les plus stupides. Vous pensez que quelqu’un veut juste vous parler de quelque chose d’insignifiant et une grève vous surprend. L’attaquant suivra généralement plus de frappes pendant que vous essayez de comprendre pourquoi vous êtes attaqué en premier lieu.

C’est pourquoi il est important que vous définissiez des limites personnelles lorsque vous interagissez avec les autres. Lorsqu’une personne montre des signes clairs d’agression, vous devez être prêt à réagir de manière appropriée. Ne vous laissez pas berner par la personne qui fait des choses pour vous faire baisser la garde comme si elle mettait ses deux mains derrière son dos. Rappelez-vous toujours que les choses peuvent devenir physiques, même si vous pensez qu’une confrontation est ridicule.

Gardez vos pieds écartés et tenez-vous prêt à chaque fois que vous êtes approché. Vos mains doivent être en face de vous et ne pas reposer à vos côtés. Si la personne s’installe dans votre espace personnel, vous devez vous engager immédiatement, puis décider s’il vaut mieux continuer votre attaque ou vous enfuir. Ne laissez jamais quelqu’un qui vous confronte violer votre espace personnel. Cela rend la personne plus confiante qu’elle sera capable de vous dominer physiquement et cela vous met dans une mauvaise position pour vous défendre. Établissez vos limites personnelles lors d’une confrontation et ne permettez à personne de les ignorer.

La plupart des gens qui veulent vous sucer les dents changeront d’avis s’ils sentent que vous l’attendez et que vous êtes prêt à bondir dessus.

3) Le petit agresseur

Les films sont remplis de personnages comme ceux-ci. Il peut s’agir d’un toxicomane qui a besoin d’argent pour sa prochaine solution ou de quelqu’un qui préfère simplement voler des gens plutôt que de travailler pour gagner sa vie. Ces criminels analysent leur environnement à la recherche des victimes les plus faciles. Ils ciblent la vieille dame qui rentre seule à la maison ou le gars qui se penche et regarde le sol pendant qu’il marche.

Ces personnes ne vous signifient pas nécessairement de mal. Ils veulent juste prendre vos affaires. Vous pouvez réduire votre risque d’être ciblé par de telles personnes en étant confiant et conscient de votre environnement. Vous devriez également essayer d’éviter les choses qui vous mettent dans des situations où vous pourriez rencontrer un agresseur.

Ce n’est pas un secret que les agresseurs aiment choisir des endroits isolés où il n’y a pas de spectateurs pour vous aider. Planifiez vos activités quotidiennes de manière appropriée afin de ne pas vous retrouver dans cette position. Si vous finissez par devenir la victime d’une telle personne, il est préférable de coopérer et de lui donner vos affaires. Il ne sert à rien de lutter contre la personne si tout ce qu’il faut pour s’en débarrasser est de lui remettre de l’argent ou des bijoux.

Vous ne savez jamais quand le jour viendra où vous devrez vous défendre. Se préparer à se défendre en cas de besoin est responsable et important. Entraîner régulièrement les arts martiaux est la meilleure façon de s’assurer que vous savez quoi faire en cas d’attaque. Essayez les arts martiaux dès aujourd’hui!

Laissez un commentaire