Accueil Boxe 14 choses que vous ne saviez pas sur Manny Pacquiao

14 choses que vous ne saviez pas sur Manny Pacquiao

par Grég

Rares sont ceux qui ne connaissent pas les performances impressionnantes et les réalisations presque impossibles de la carrière légendaire de Manny Pacquiao. L’histoire d’un jeune garçon philippin qui a pris l’habitude de vivre dans la rue en vendant des beignets, en dormant sur des cartons et en se battant chaque fois qu’il le pouvait pour moins d’un dollar est devenue une source d’inspiration pour les gens du monde entier.

Juan Manuel Marquez du Mexique prend un coup de poing de Manny Pacquiao des Philippines au cours de leur combat poids welter au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas

Des débuts difficiles et modestes à la vie d’un boxeur superstar regardé par des millions de personnes, Evolve Daily  révèle  14 choses que vous ne saviez pas sur Manny Pacquiao:

1) Manny Pacquiao a été élevé à une époque de guerre civile. Au cours d’une fusillade entre l’armée et les forces rebelles qui a eu lieu à seulement 500 mètres de leur domicile, Manny, 5 ans, a vu un soldat de l’armée couper la tête de l’un des rebelles. Sa mère a alors décidé de déplacer la famille dans la ville de Sarangani pour des raisons de sécurité. C’est là que Manny a découvert la boxe.

2) En tant que jeune enfant, Manny Pacquiao aspirait à être un prêtre catholique mais a décidé de boxer à la place pour échapper à la pauvreté.

3) Manny a été inspiré pour devenir professionnel après la mort de son ami proche, Eugene Barutag, qui a été déclaré mort dans un hôpital local après s’être effondré dans son coin après un match de boxe exténuant de huit rounds.

4) Lorsque Manny a commencé la boxe professionnellement, il ne pesait que 44,5 kg et n’avait que 16 ans (sous la limite d’âge pour la boxe professionnelle). Désespéré de boxer, il a menti sur son âge et a mis des poids dans ses poches pendant les pesées parce qu’il était trop léger pour la division de poids minimum.

5) Manny est le quatrième parmi six frères et sœurs. Son jeune frère, Alberto Dapidran «Bobby» Pacquiao, était aussi un boxeur! Il détenait un record de 31-15-3 avec quatre titres nationaux, le titre WBC Continental Americas et le titre WBO Asie-Pacifique. Bobby continue de s’entraîner avec Manny dans tous ses camps d’entraînement.

Marquez2


6) Manny détient le grade de lieutenant-colonel dans le commandement de la réserve de l’armée philippine.

7) Ces dernières années, et après s’être converti au christianisme, Manny a également commencé à prêcher à des milliers de personnes en tant qu’ambassadeur de la Bible aux Philippines.

8) Manny est un champion du monde dans 8 catégories de poids différentes, un exploit jusqu’alors inimaginable en boxe. Le succès de Manny à augmenter son poids pourrait être lié au fait qu’il a un poignet de 8 pouces. Le diamètre moyen du poignet pour un poids lourd est de 7,69 pouces. Les légendes des poids lourds Joe Louis et Mike Tyson ont le même diamètre de poignet que Manny!

9) La petite amie et future épouse de Manny, Jinkee, était enceinte de 6 mois de leur premier enfant lorsqu’elle a assisté pour la première fois à l’un de ses combats. Manny a été renversé pendant le combat et les amis de Jinkee l’ont exhortée à partir pour la protection du bébé. Jinkee est resté et a regardé Manny récupérer et gagner le combat par TKO.

10) Quand il avait 13 ans, Manny a tatoué un gant de boxe sur sa poitrine gauche, un tatouage qu’il appelle en plaisantant «laid». Manny a également les noms de sa femme et de ses enfants tatoués sur son bras gauche. Il possède maintenant un magasin de tatouage situé à Los Angeles, en Californie, appelé «Manny Pacquiao Merchandise & Tattoo».

0669657001421972716_filepicker


11) Manny a porté le drapeau des Philippines lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Il a été le premier athlète non olympique des Philippines à l’avoir fait.

12) Manny possède un Jack Russell Terrier avec qui il partage le surnom de «Pacman». Quand il était plus jeune, son chien de compagnie était cuit et mangé par un ami de son père.

13) Manny est le seul Philippin dans le Time 100 de 2009, une liste annuelle des personnes les plus influentes au monde compilée par le magazine Time. Il a été classé n ° 22 selon les votes, ce qui le place devant des personnalités notables comme Barack Obama, Oprah Winfrey et le Dalaï Lama. Il était également l’un des rares athlètes de la liste aux côtés de Kobe Bryant et Alex Rodriguez.

14) Presque tout le pays d’environ 90,5 millions de Philippines s’arrête pour regarder les combats de Manny. La police de Manille a déclaré que le taux de criminalité avait considérablement baissé pendant les combats de Manny.

Dites-nous, dans quelle mesure pensez-vous connaître Manny Pacquiao maintenant?

Articles Liés

Laissez un commentaire