Accueil MMA 20 faits amusants que vous ne saviez pas sur Conor McGregor

20 faits amusants que vous ne saviez pas sur Conor McGregor

par Grég

Il n’y a peut-être pas de plus grand nom dans tous les sports aujourd’hui que Conor McGregor. L’artiste martial mixte décoré a transcendé le sport, devenant une icône dans le monde entier. Il a gagné des milliers de fans grâce à son discours trash, sa bravade et son indéniable capacité de combat. Malgré la majorité de sa vie passée à concourir en MMA, il devrait affronter la plus grande star de la boxe de l’histoire en août, Floyd Mayweather.

McGregor, comme tout athlète superstar, a à la fois des fans et des détracteurs. Il est indéniable, cependant, qu’il crée un spectacle captivant unique à chaque combat. Bien que des millions de personnes se connectent pour le regarder jouer, peu le connaissent à part le personnage qu’il prend pour les promotions de combat. Afin de mieux apprécier qui il est en tant que personne, voici 20 des faits les plus intéressants sur l’emblématique Conor McGregor.

20. Il est fidèle à son équipe

Compte tenu du fait qu’il a gagné des dizaines de millions de dollars, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit entouré de personnes espérant partager sa richesse et ses projecteurs. Cependant, McGregor est resté avec le même groupe d’amis et d’entraîneurs avant d’être une star. Il garde les pieds sur terre en étant fidèle à ceux qui se souciaient de lui avant qu’il ne soit célèbre. Peut-être plus important encore, McGregor a parlé de sa loyauté envers son entraîneur, John Kavanagh. Les deux ont travaillé ensemble depuis les débuts professionnels de McGregor.

19. Il a été victime d’intimidation dans son enfance

Il peut être choquant pour les fans d’apprendre que McGregor était souvent choisi quand il était jeune. Bien avant de devenir l’artiste KO le plus dévastateur de l’UFC, McGregor a souvent été victime d’intimidation. C’était un petit enfant et il a beaucoup attiré l’attention des intimidateurs.

Heureusement pour ses fans, c’est l’intimidation qui a poussé McGregor à apprendre à se défendre. Il a commencé à s’intéresser aux arts martiaux et à la boxe et n’a jamais regardé en arrière. Aujourd’hui, il redonne en prononçant des discours dans les écoles sur ses expériences d’intimidation.

18. Il est un finisseur expert

Des milliers de combattants du monde entier rêvent de participer un jour à l’UFC. Le simple fait de figurer sur la liste signifie qu’un combattant est de classe mondiale. Devenir un champion de l’UFC établit un combattant comme le meilleur du monde à son poids. Mais terminer constamment des combattants de classe mondiale tout en devenant champion du monde est un autre exploit.

McGregor compte actuellement 21 victoires en carrière. Parmi ceux-ci, il en a terminé 19 avant la dernière cloche. Cela signifie que son pourcentage de finition est supérieur à 90%! Éliminer la concurrence de classe mondiale est l’une des raisons les plus importantes de la popularité de McGregor.

17. Il se bat contre les blessures

Tout le monde sait qu’être un combattant professionnel demande beaucoup de dureté. Cependant, alors que chaque personne qui entre dans la cage mérite le respect pour son courage, certaines sont rendues plus résistantes que d’autres. En plus de son pouvoir, McGregor a un courage incroyable. En combattant l’actuel champion poids plume de l’UFC Max Holloway, McGregor a déchiré son ACL. Non seulement il a continué à se battre, mais il a remporté une décision unanime en devançant son adversaire.

16. Il a établi des comparaisons avec Muhammad Ali

Bien que Mayweather puisse ne pas être d’accord, la plupart des gens pensent que McGregor est le plus grand nom des sports de combat aujourd’hui. En tant que tel, il n’est pas surprenant qu’il ait été comparé à des icônes du passé telles que Muhammad Ali.

Les deux athlètes partagent de nombreuses caractéristiques. Ils ont tous deux utilisé le trash talk pour pénétrer dans la tête de leurs adversaires, ils ont tous deux été capables de prédire le tour dans lequel ils finiraient leurs adversaires, et ils ont tous deux dépassé le sport et sont devenus des icônes culturelles. McGregor comprend qu’Ali représentait des idéaux qu’il ne représentait pas, et il a déclaré qu’il se sentait honoré d’être mentionné aux côtés d’une si grande figure.

15. Il a toujours eu une obsession de se battre

Avec l’affinité de McGregor pour les voitures chères, les costumes de créateurs et le luxe en général, on pourrait supposer que son esprit n’est pas concentré sur le combat. Cependant, ceux qui le connaissent bien comprennent que les combats ont toujours été sa première priorité.

Dans le documentaire The Notorious, McGregor a expliqué qu’il avait toujours été obsédé par les combats. Il se réveillait tôt le matin et s’entraînait simplement parce qu’il n’arrivait pas à se distraire de l’entraînement.

14. Il se bat à n’importe quel poids

Comme mentionné ci-dessus, chaque combattant mérite le respect d’avoir le courage de mettre sa santé en jeu et d’entrer dans la cage. Cependant, il existe quelques combattants choisis qui ont également le courage de transcender les catégories de poids.

McGregor est l’un de ces athlètes exceptionnels. Il ne se soucie pas de la catégorie de poids d’un adversaire; si le combat est attirant, il le prendra. Il a combattu partout, du poids plume au poids welter dans l’UFC, une gamme de 25 livres.

13. Il soutient les droits des homosexuels

Compte tenu de sa popularité sans précédent, on pourrait supposer que McGregor hésiterait à prendre position sur des sujets controversés comme le mariage gay. Cependant, il n’est pas du genre à garder le silence quand il croit que quelque chose doit être fait. En fait, McGregor est devenue l’une des célébrités irlandaises les plus célèbres à se prononcer en faveur du mariage gay. Il a dit qu’en fin de compte, cela se résume au fait que nous sommes tous humains et méritons le respect.

12. Il ne peut pas être distrait du combat

Bien que McGregor soit clairement obsédé par le perfectionnement de son art, il n’est pas le premier combattant de renommée mondiale. D’autres qui l’ont précédé ont laissé leur concentration se déplacer lorsqu’ils reçoivent des offres pour apparaître dans des films de haut niveau. L’un des cas les plus notables est Ronda Rousey, dont la renommée a sans doute conduit à sa chute (bien que le tibia de Holly Holm ait également joué un rôle important).

Pour McGregor, ces offres ne sont rien d’autre qu’une nuisance. Il devait jouer dans xXx: Le retour de Xander Cage, mais a choisi de ne pas le faire afin de se concentrer sur l’entraînement. Il s’est même vu offrir un rôle de méchant de Bond, mais l’a refusé.

11. A organisé des championnats du monde dans deux divisions de poids dans deux organisations

Avec son KO dévastateur et apparemment sans effort d’Eddie Alvarez, McGregor a remporté le championnat des poids légers de l’UFC. Ce fut une réalisation historique, car il est devenu le premier combattant de l’UFC à détenir deux titres de champion dans deux catégories de poids en même temps (il était également le champion poids plume).

Cependant, alors que cette réalisation était une première à l’UFC, ce n’était pas une première pour McGregor. Il avait déjà remporté deux titres mondiaux dans l’une des organisations les plus compétitives d’Europe, Cage Warriors.

10. Il a prédit son succès

McGregor a commencé à prédire avec précision le tour dans lequel il finirait ses adversaires. Cependant, des années avant de devenir une superstar de l’UFC, McGregor a fait l’une de ses prédictions les plus impressionnantes.

Une vidéo promotionnelle a capturé un jeune Conor McGregor déclarant qu’il deviendrait un jour un champion incontesté de l’UFC. Bien qu’il n’ait que cinq combats dans sa carrière à l’époque, il avait en quelque sorte une vision précise de sa carrière ultérieure.

9. Il a une incroyable confiance en lui

S’il faut certainement de la confiance pour prédire devenir champion du monde, il n’y avait pas grand-chose à perdre si cette prédiction ne se réalisait pas. Cependant, la confiance en soi de McGregor est si forte qu’il a été prêt à parier d’énormes sommes d’argent sur lui-même pour gagner des combats.

La meilleure illustration de cela s’est produite avant son combat avec Chad Mendes pour le championnat intérimaire des poids plumes de l’UFC. Il aurait voulu parier à Dana White et Lorenzo Fertitta 3 millions de dollars qu’il éliminerait Mendes. De plus, il était si confiant qu’il a parié qu’il finirait Mendes au deuxième tour. Comme le savent les adeptes de la carrière de McGregor, c’est exactement ce qu’il a fait.

8. Il a gagné un combat en 4 secondes

Gagner des combats par KO au premier tour est devenu une tendance déterminante pour la carrière de McGregor. Cependant, certains de ses KO ont été presque trop rapides à croire. Quiconque a détourné le regard en regardant le combat de McGregor contre Patrick Doherty en 2011 a probablement raté toute l’action. Il ne lui a fallu que 4 secondes pour décrocher deux coups de poing dévastateurs et assommer son adversaire.

7. Il était plombier

Les fans occasionnels pourraient penser que McGregor n’est rien d’autre qu’un athlète impétueux et arrogant. Ceux qui ont suivi sa carrière de plus près, cependant, comprennent qu’il utilise le trash talk pour promouvoir les combats. C’est en fait une personne terre-à-terre qui apprécie tout ce qu’il a parce qu’il vient de modestes débuts.

Bien avant d’atteindre le summum du MMA, McGregor travaillait comme apprenti plombier. Il s’est rapidement rendu compte que sa passion pour le combat était trop forte pour être ignorée et a abandonné le métier.

6. Il est engagé dans une relation

L’engagement de Conor envers ses coéquipiers et son entraîneur lui a valu un grand respect de la communauté des arts martiaux. Cependant, ce qui est sans doute le plus important est son dévouement à Dee Devlin, sa petite amie de longue date.

Les deux sont ensemble depuis 2008 et leur relation est restée solide malgré la renommée mondiale de McGregor. Cette année encore, ils ont accueilli leur premier enfant au monde, Conor Jack McGregor Jr.

5. Il était un champion de boxe amateur

Les détracteurs qui ont exprimé leur opposition au prochain combat de McGregor avec Mayweather ont constamment souligné le manque d’expérience de McGregor en boxe. Bien que ce soit un point valable, McGregor a une expérience de boxe amateur légitime.

Avant de se lancer dans d’autres arts martiaux comme le karaté et le BJJ, McGregor était un boxeur amateur incroyablement réussi. Il est même devenu le champion de toute l’Irlande en tant que jeune boxeur. Il devra certainement utiliser chaque seconde d’expérience de boxe qu’il a eue pour vaincre Mayweather en août.

4. Il était de l’aide sociale

Avec les voitures, les vêtements et les accessoires de McGregor, on pourrait supposer que faire du MMA est un excellent moyen de devenir riche. Bien que cela soit certainement vrai pour des stars établies comme McGregor, la plupart des combattants se retrouvent dans une situation désespérée au début de leur carrière.

C’était également vrai pour McGregor. En fait, juste avant d’assommer Marcus Brimage lors de ses débuts à l’UFC, McGregor a été contraint de passer un chèque d’aide sociale. Passer de l’aide sociale à un salaire probable de 100 millions de dollars en quelques années est une histoire incroyable et inspirante qui a gagné les fans de McGregor du monde entier.

3. Il détient de nombreux records financiers UFC

McGregor est le visage de l’UFC non seulement parce qu’il est un artiste à élimination directe, mais aussi parce qu’il amène plus de spectateurs aux combats que n’importe quel athlète de l’histoire de l’organisation. Il aime à dire qu’il détient «tous les records des livres», et il n’est pas loin.

Les événements de pay per view en tête d’affiche de McGregor sont les 1ère, 4ème et 5ème plus hautes portes de l’histoire de l’UFC, pour les UFC 205, UFC 194 et 196 respectivement. Il commande également les deux achats à la carte les plus élevés de l’histoire de l’UFC pour l’UFC 202 et l’UFC 196.

2. Il remporte la victoire la plus rapide de l’histoire du titre UFC

Lorsque Ronda Rousey est devenue une star, elle s’est rapidement forgé une réputation de finisseur impitoyable dont les adversaires ont rarement réussi à sortir du premier tour. Elle a établi un record en soumettant Cat Zingano seulement 14 secondes dans leur combat de championnat.

McGregor, cependant, a surpassé Rousey en tant que finisseur le plus rapide dans un combat pour le titre UFC. Il a éliminé le grand Jose Aldo de tous les temps en seulement 13 secondes pour remporter le championnat poids plume de l’UFC.

1. Son combat contre Mayweather sera son premier match de boxe professionnelle

Le combat de McGregor contre Mayweather ressemble moins à sauter au fond de la piscine qu’à être largué au milieu de l’océan Pacifique. McGregor arbore un record de boxe professionnelle de 0-0, tandis que Mayweather est de 49-0. En fait, Mayweather a remporté son premier titre mondial dix ans avant que McGregor ne fasse ses débuts professionnels en MMA.

Le fait que McGregor soit prêt à monter sur le ring contre l’un des plus grands boxeurs de tous les temps à ses débuts professionnels en dit long sur son courage et sa confiance en soi.

Articles Liés

Laissez un commentaire